Neuschwanstein est le château le plus visité de toute l’Europe avec un nombre de visiteurs en forte croissance et avoisinant 1,5 million par an. Les visites dans ce château durent environ 30 min et c’est impossible d’y rester pendant tout le temps que vous désirez. D’autant plus qu’il y a plus de 9000 visiteurs par jour surtout dans la journée. Envisagez-vous aller Neuschwanstein ? Découvrez ici comment vous procurer un billet d’entrée.
Achat des billets aux guichets d’Hohenschwangau
Les billets dans les différents guichets d’Hohenschwangau sont vendus uniquement le jour même que vous voulez visiter le château. Vous ne pouvez pas donc vous procurer des billets pour un jour particulier ou d’avance. A cet effet, pour découvrir toutes les conditions d’achat, vous pouvez vous rendre sur https://chateau-neuschwanstein.fr/. Toutefois, il faut noter que la disponibilité des tickets n’est pas assurée dans ces guichets. Il peut y avoir donc des jours où les billets seront disponibles en quantités et d’autres non. Les perceptions sont ouvertes généralement de 7h 30 à 17h 00.
Achat des billets en ligne
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour acheter votre billet de visite à Neuschwanstein est internet. Cela vous permet d’éviter la queue pendant des heures dans un guichet. En effet, si vous avez fait un programme sûr de visiter ce château dans une journée précise, l’achat de billet en ligne est idéal pour vous. De plus, en achetant le ticket le jour même en ligne, vous avez la possibilité d’avoir un horaire précis pour votre visite et cet horaire est à respecter rigoureusement. Par conséquent, il n’est en aucun cas possible de changer l’heure ni de rester plus longtemps que prévu à Neushwanstein. Par ailleurs, il n’est pas possible d’y renter avec une poussette ou un porte-bébé parce que tout sera laissé aux consignes automatiques. De même, vous n’avez pas la possibilité de prendre les photos ou de vidéos dans le château.