L’ESTA est un acronyme anglais qui veut dire Electronic System for Travel Authorization qu'on peut traduire en français par Système Electronique d’Autorisation de Voyage. Cette autorisation permet de voyager aux Etats-Unis par le biais d’une demande effectuée en ligne sur le site officiel dédié.
Pourquoi l'ESTA USA a été créé ?
L’ESTA est un document électronique qui permet d’obtenir une autorisation de voyage aux USA. C’est un document qui renseigne plusieurs données sur le voyageur qui débarque vers les USA. Les autorités américaines ont initié ce document pour multiples raisons.
La délivrance de l’ESTA se fait par le ministère de la sécurité intérieure des États-Unis et peut prendre 72 heures. Il est donc nécessaire de soumettre sa demande au moins 72 heures avant son départ. L’ESTA USA a une validité de deux (02) ans ou jusqu’à expiration de votre passeport (la durée la plus courte prévalant).
L’autorisation ESTA est l'une des conditions obligatoires pour toute entrée sur le sol des États-Unis. Ce programme permet aux pays membres de ce document de faire bénéficier à leurs populations d’une procédure qui facilite leur entrée sur le sol des États-Unis.
Que peut-on faire avec un ESTA USA ?
Il faut faire connaissance des activités autorisées dans le cadre du programme d’exemption de visa avant d'opter pour le choix de demander un ESTA afin de voyager vers les États-Unis. En effet, il n'est pas favorable de tout faire sur le territoire américain en ayant juste l'ESTA, vous pourrez avoir les activités suivantes :
- Assister à des conférences, formations professionnelles ou pour faire des affaires ;
- Négocier des contrats, échanger avec des partenaires, acheter des biens ;
- Prendre par à des événements sportifs ou musicaux pour lesquels vous n’êtes pas payés ;
- Se rendre aux États-Unis pour des soins médicaux ;
- Passer des vacances sur le sol américain, visitez différentes villes et différents états, se rendre chez des proches aux États-Unis.