Les vacances sont une occasion de voyager et de découvrir d'autres parties du monde. La ville de Granville est une ville à visiter, car elle dispose des lieux nuls par ailleurs. Dans la suite, on verra les lieux à visiter dans la ville de Granville.
Le port de Granville
Profitez de la vue panoramique en direction du sud du pays sur le GR223, très souvent appelée la route maritime. À la descente, vous passerez par une petite maison en pierre. Allez sur destinations-normandie.fr pour plus de détails. Loin d'être une vieille maison, elle se présente comme un four à rougir les boulets. Aussi, elle existait bien avant l'histoire de l'artillerie française. Au bord de ce bâtiment, on retrouve les quais.
Les coques sont toujours présentes dans l'eau au niveau du bassin flottant. Les gros navires sont habillés le long des quais présents dans cette zone inondée à cause des Vannes. Vous pouvez noter la présence des vedettes rapides qui peuvent vous transporter vers l'archipel de Chaussey ou les îles Anglo-Normandes. Des articles destinés à d'autres pays européens sont disponibles dans des caboteurs à proximité. Certains utilisent les chaluts ou en ce temps d'autres utilisent les casiers ou encore les dragues pour effectuer la pêche. Le port de cette ville est vraiment magnifique.
La pointe du Roc à Granville
Il s'agit d'une promenade qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte. Elle vous amène à monter ou descendre les remparts de la ville. Cela vous permet de visiter la ville haute. Elle vous donne une vue sur toute la ville de manière panoramique et en plein air.
Le musée de Christian Dior
La célébrité Christian Dior a un musée en son nom, autrefois connu comme sa maison d'enfance, le couturier a eu la chance d’avoir un musée en son nom. C’est un acte mémoriel dédié à l'impact de sa vie et des œuvres qu'il a réalisées. Depuis 1997, chaque année une exposition temporaire est organisée en son nom.