Pour des randonnées en Iles de France vous avez une multitude de choix. Chaque lieu a sa particularité mais leur point commun est leur beauté et leur itinéraire sécurisé. Découvrez trois lieux de randonnée en Ile de France.
Les Gorges d’Apremont
Les Gorges D’Apremont se situent à deux pas de Barbizon. Cette randonnée consiste à faire le tour à pied. La marche sur les chemins ensablés et les yeux dans l’eau en suivant le sentier Denecourt-Colinet représentent la spécialité de cette randonnée. Ensuite, on se promène dans les forêts de pinèdes et on explore des cavernes de brigands. On y croise même des éléphants. C’est une randonnée de 12km en Forêt de Fontainebleau et depuis Paris, on y accède en voiture. Pour en savoir plus, le site www.isere-information.com vous sera d’une grande utilité.
L’abbaye de Royaumont
C’est une randonnée spéciale. Pour réviser vos cours de latin c’est l’endroit approprié car à cause de la présence d’une forêt peuplée de Fraxinus Excelsior, de Taxus Baccata ou encore de Quercus ilex. Cette randonnée fait 20 km de Survilliers-Fosses à Viarme. Depuis Paris, on y accède en RER D et on revient par la ligne H du Transilien.
Les coteaux de Seine à la vallée de l’Epte
Cette randonnée mène vers la Roche-Guyon, l’un des plus beaux villages de France au cœur du parc naturel régional du Vexin, sur les traces de Blake et Mortimer… Avec la vue magnifique sur le fleuve francilien depuis les crêtes et le dénivelé qui reste accessible aux débutants en été comme en hiver.
Vous pourrez croiser sur ces chemins pédestres en pleine nature de nombreux randonneurs du dimanche, des VTTistes locaux, ou encore des coureurs de trail parce que c’est un lieu très fréquenté compte tenu de ces belles caractéristiques. L’architecture locale de cet endroit est très impressionnante. Elle est construite, à l’image des multiples maisons troglodytes creusées dans les falaises de craie. C’est une boucle de 23 km au départ de la Roche-Guyon et depuis Paris, on y accède en voiture.