Vous avez choisi le Paris dans le cadre d’un séjour court, moyen ou même long terme. Le premier réflexe que vous allez comme bon nombre de touristes est de vous renseigner sur les différents quartiers de la capitale. Autrement, demandez à connaître les quartiers à ne pas fréquenter la nuit. Voici dans cet article, trois quartiers moins fréquentables la nuit à Paris.
Stalingrad
Stalingrad est un quartier qui accueille des toxicomanes, précisément avenue de Flandre. D’ailleurs, l’endroit a fait sujet d'un débat public après que certains riverains aient visé avec des tirs des consommateurs de crack. Cette tradition d’être une place tournante de la drogue lui a valu un surnom de stalincrack. Le pont du quartier Stalingrad est réputé être un repère des toxicomanes. On peut également noter la présence de beaucoup de mendiants. Bref, si vous voulez, faites le programme d'aller voir la fameuse place de Stalingrad et sa présentation de préférence le jour que la nuit. Vous pouvez lire l'article pour découvrir d'autres informations.
Gare du nord
La gare du Nord est un endroit où vous pouvez partir, mais pas pour rester pendant longtemps. Elle accueille plusieurs pickpockets qui recherchent de proies vues même que le lieu est idéal et constamment animé des voyageurs. Si l’intérieur est bon avec de nombreux commerces, les environs ne le sont pas. Si vous devez passer par ses abords, vérifiez soigneusement que votre sac ne puisse pas être volé en veillant à bien le fermer. Gardez votre téléphone jalousement dans une poche intérieur ou dans votre sac, évitez de le garder dans vos mains.
La porte de Clignancourt
Clignancourt n’est pas une zone très fréquentée à Paris, malgré une antenne de la Sorbonne qui installée là-bas ou encore un café-cantine qui organise différentes manifestations écoresponsables. C’est un quartier connu de tous et très pauvre où vous verrez assez de prostituées à la tombée de la nuit. Toutefois, c’est également u' quartier qui accueille le plus vieux marché, une organisation pour ceux qui aiment chiner. Alors, vous pouvez vous y rendre de préférence dans la journée.