La France est un pays européen qui dispose d'une panoplie de région ayant plusieurs histoires ainsi que des sites touristiques. L'une de ces régions est celle de l'Alsace. Cette région située au nord-est de la France et qui partage ses frontières avec l'Allemagne est riche en attraits touristiques, ce qui lui permet de drainer une panoplie de touristes chaque année. Cet article que vous êtes invités à lire passera en revue quelques attraits touristiques de cette région.
Des réalisations architecturales
La région de l'Alsace est riche en un patrimoine immobilier à couper le souffle. Sur ce site, vous pouvez y cliquez pour plus d'informations. Parmi ces réalisations, on rencontre la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. En effet, cette cathédrale est une œuvre architecturale qui séduit tous les passagers. Elle est étalée sur une grande altitude qui la rend visible dans le périmètre voisin. Elle sert également de lieu de culte pour les chrétiens de l'Alsace.
Aussi, le château Saint Ulrich est une impressionnante résidence à découvrir dans l'Alsace. Ce château construit dans une zone relativement isolée est bien renforcé par des forteresses qui mettaient en sécurité ses habitants. Dans ses locaux, vous pouvez vous promener pour admirer sa beauté et ses différentes pièces.
Les musées
Si vous êtes un amoureux des vestiges et des reliques de l'Alsace, c'est le lieu de se rendre dans ses musées. En effet, cette région regorge des musées dont celui d’Unterlinden et l'ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof. Le musée de l'Unterlinden est doté d'une flopée de reliques de l'histoire de l'Alsace. En effet, cette région française était sous occupation allemande jusqu'à la Première Guerre mondiale. C'est après l'échec des Allemands que cette région a été rétrocédée à la France. Ayant servi de théâtre pendant la Première Guerre mondiale, des reliques de cette guerre y ont été soigneusement conservées dans ce musée pour renseigner la population.
Parlant du camp de concentration de Natzweiler-strutoth, il a servi de lieu de tortures pour l'ennemi allemand. Aujourd'hui, ce site a été aménagé et contient encore les dispositifs mis en place pour torturer l'ennemi.
Le parc de l'Orangerie
Ce parc zoologique draine une variété d'espèces animales. En son sein, on peut même retrouver le lynx de Sibérie, une espèce rare. De même, les macaques et les paons peuplent ce mini parc.